
Texas – Austin
On termine cette bucket list des activités que j’apprécie faire lorsque je suis au Texas par la capital de ce merveilleux Etat.
Pas évident de trouver uniquement 3 ou 4 choses à ne pas manquer lorsqu’il y en a des centaines !
Le Capitole de l’Etat du Texas
Le Capitol d’Austin est massif et majestueux, il fut contruit en 1882 afin d’accueillir la Legislature de l’Etat, le Sénat du Texas ainsi que les bureaux du gouverneur du Texas. Il ne s’agit pas d’une activité des plus folles mais j’estime qu’elle mérite d’être citée, l’architecture du bâtiment est tellement imposante qu’il vous ramène à penser que :
Everything is bigger in Texas !
La visite est libre et gratuite mais vous pouvez faire appel à un guide de 1 heure à une journée entiére selon vos envies. Les alentours sont composés de magnifiques jardins dans lesquelles vous pourrez vous promener et prendre le temps. Dans le cas où votre ventre crie famine, vous aurez la possibilité de manger votre pique-nique dans les jardins ou manger au grill du Capitole.
Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations : c’est ici !
Allens Boots Store
Pas besoin d’être un cowboy pour porter des Santiags, chez Allens vous trouverez des bottes de toutes les couleurs et de tous les styles. Au Texas, vous rencontrerez beaucoup de monde en porter : avec un Levi’s, avec une jupe en jeans, un short, …
Faites y un tour : Allens Boots Store
Saloon
Evidemment, si vous allez au Texas il vous faudra aller dans un saloon afin de danser sur de la vraie country music ! On est loin de l’image qu’a en tête l’Européen au sujet de la line dance, on la danse toujours au Texas mais vous ne trouverez pas les danseur avec des franges, des plumes ou des aigles brodés sur une veste en cuirs sans manches…
Ringard – Has Been
Il ne faut pas oublier que les gens de moins de 21 ans n’ont pas le droit d’entrer dans un établissement qui vends de l’alcool et encore moins en consommer. Vous risquez de vous attirer des problèmes que vous ne voulez pas avoir si vous transgressez cette loi.
Anyway, je vous propose d’aller prendre un verre et bouger vos f*sses au White Horse Bar : c’est ici !
Dans ce saloon, vous aurez la possibilité de danser sur du Live Music, boire une bonne bière et manger un plat typiquement Tex-Mex.




Commentaire