
Piccadilly Circus & Oxford Street
Pour ce faire, nous prenons le métro à Sheperd’s Bush (Central Line) direction Oxford Street, de là on descends sur Picadilly Circus en reprenant Bakerloo Line.
Conseil : Si vous paniquez à l’idée de prendre le métro à Londres, relax ! Téléchargez l’application « Transport for London » ainsi vous aurez accès au réseau sous-terrain à tout moment même hors connexion.



Nous marchons jusque China Town où nous mangeons dans un restaurant « all you can eat » pour une dizaine de livre seulement, à emporter ou sur place. Le restaurant en question est un peu douteux, ça sent la mafia et le travail illégal à plein nez mais c’est pas cher et ça nous rempli l’estomac.
Vingt-cinq minutes top chrono, nous en ressortons avec un petit doute au niveau de l’intoxication alimentaire (que nous n’avons pas eu, fort heureusement) mais rassasié.
![]() |
China Town |
De China Town, nous marchons jusque Oxford Street qui est à 7 – 10 minutes de marche en passant par la rue piétonne parallèle à Oxford Street : Carnaby Street.
Ici, vous trouverez (encore) des marques internationalement connues : MAC, Benefit, Urban Outfitters, … et j’en passe ! Mais il est vrai que cette rue est très joliment décorée et je vous invite à y faire un tour.
![]() |
Carnaby Street |
Au bout de Carnaby Street, directement à votre gauche vous arriverez sur Oxford Street.
Nous devions nous rendre dans cette rue car il nous fallait aller au plus grand magasin de la ville, Hamleys.
Dans ce magasin, vous y trouverez le bonheur des petits et des grands. Catégorisé selon les âges, si vous ne trouvez pas un jouets ou un peluche pour votre descendance, petit cousin ou autre, c’est que vous n’avez pas les yeux en face des trous.
Bref… nous quittons le magasin de jouets avec ce que nous voulions pour notre fille et repartons vers le métro de Bond Street et croyez moi, il y a une sacrée trotte jusque-là…




Commentaire