Saint Louis Missouri USA
Route 66

Route 66 – Saint Louis

En ce premier jour dans la ville de Chicago, nous dirigeons de bon matin au « Lou Mitchell’s – Restaurant & Bakery » situé à l’ouest du quartier « The Loop ».

Le restaurant est implémenté à Chicago depuis 1973 ! Ici, vous aurez droit au petit-déjeuner à l’américaine comme dans les films :

  • pancakes
  • sirop d’érable
  • gaufres
  • bacon
  • oeufs brouillés
  • Biscuits and gravy (à tester ABSOLUMENT)

Lou se vente de vendre le meilleur café du monde, pourquoi ne pas le tester ?

La décoration de l’endroit est atypique, les prix sont quelque peu élevés mais il ne faut pas s’étonner qu’étant en plein centre-ville vous payez plus cher qu’ailleurs.

Lou-mitchells-restaurant-bakery-chicago



Saint Louis – Missouri

La traversée de l’Illinois direction Saint Louis / Missouri est peu intéressante. Il s’agit ici d’un paysage plat, le Plat Pays de Jacques en Amérique ! Nous nous arrêtons dans un petit resto-route des années Rockabilly style Thelma & Louise avec une serveuse qui passe et repasse vous servir du café dans une cruche en verre transparante.

Map-doton-Saint_Louis

 

Après 260 miles, soit 418 kilomètres, nous arrivons à Saint Louis qui est la deuxième plus grande ville de l’Etat après Kansas City. Saint Louis fut officiellement fondée par les colonisateur français qui lui donnère le nom du roi de l’époque : Louis XIV ou Le Saint Louis.

 

 



Que faire à Saint Louis ?

  • Visiter la brasserie Anheuser-Busch :

Ouverte à Saint Louis depuis 1852, cette brasserie est l’une des brasseries les plus connues au sein du pays de l’oncle Sam grâce à la Budweiser Clydesdales brassée en son sein. Vous aurez l’occasion de découvrir ce qu’il y a à découvrir grâce à une visite gratuite des lieux. La visite est agréable et dure environ une heure, le tour est complet et se termine par la dégustation gratuite d’un bière pour les plus de 21 ans !

Astuce : Si vous réservez en avance, vous pouvez commencer votre visite par des cours sur la bière et y apprendrez diverses choses, comme : comment la déguster ? Comment la servir ? etc …

Site web : cliquez ici

Anheusser-busch-brewer-budweiser-saint-louis-missouri-usa

  • Visiter le Zoo de la ville :

Si vous faites la Route 66 avec des enfants ou passer simplement des vacances dans la ville avec eux, pourquoi ne pas faire un tour au zoo ?

A vrai dire, ici il ne s’agit que d’un zoo comme il en existe des tas : ours, lions, tigres, volatiles, poissons, otaries … zoo-saint-louis-missouri-usaLe truc dingue, c’est que l’entrée est entièrement gratuite ! Vous n’aurez à payer que pour vous nourrir (bien entendu) et pour assister aux représentations.

Site web : cliquez ici

zoo-saint-louis-missouri-usa

  • Visiter la basilic – cathédral :

La Cathedral Basilica of Saint Louis également connue sous le nom de Saint Louis Cathedral, est un cathédrale de style romane et fut achevée en 1914. La cathédrale a été designée comme une basilique par le pape Jean-Paul II en 1997. Cette dernière possède des mosaïques a vous couper le souffle même si vous ne faites pas partie de la religion catholique.

Adresse : 4431 Lindell Boulevard
St. Louis, Missouri 63108

Hours : 7:00 a.m. – 5:00 p.m.

Site web : cliquez ici

cathedral-basilica-saint-louis-missouri-usa

  • Se promener dans le City Garden :

Le poumon de la ville, ce jardin immense offre une bouffée d’air frais au coeur de Saint Louis. Riche en oeuvres d’art, promenez-vous et partez à la découverte des petits chefs d’oeuvre cachés ici et là.

city-garden-saint-louis-missouri-usa



Où manger à Saint Louis ?

Je ne vais pas vous proposer une adresse en particulier mais plutôt un tour entier. En effet, le EAT Saint Louis Food Tours est un circuit gourmand à faire en marchant.

En groupe de 10 – 15 personnes vous serez chapautés par des guides sympathiques qui, en plus de vous parlez de l’architecture et de l’histoire de la ville, vous feront passer par des pizzeria, glaciers, boulangeries pour goûter des choses typiques de chez eux ! Une superbe combinaison entre culture et gourmandise.

Deux circuits sont proposés :

  1. Le circuit « italien »
  2. Le circuit cuisine locale et pubs

Site web : cliquez ici 

eat-tour-saint-louis-missouri-usa



Hop ! Hop ! Hop ! Demain, on continue l’aventure de la Route 66, où allons-nous aller ?

Surprise dans le prochain article ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :