Historic-Route-66-USA
Route 66

Route 66 – Chicago

Si vous aussi vous avez regardé le film Easy Rider avec deux acolytes hippies qui voyagent sur la Route 66, vous aurez également le rêve de faire ce voyage. Il s’agit d’une organisation titanesque que vous soyez aventurier ou pas : passeport, location de voiture, itinéraire avec hôtels, etc… En effet, un minimum d’organisation est indispensable si vous ne voulez pas vous retrouver au beau milieu du désert entre Amarillo et Las Vegas avec nulle part où loger.


Cette route historique qu’est la Route 66 eu son heure de gloire durant l’après-guerre, l’objectif à son inauguration était de relier New-York à Los Angeles. Les villes tels que Amarillo, Albuquerque et Flagstaff se sont fortement développés des suites de la hausse de la fréquentation de la route.

New Route 66 Chicago Los Angeles USALa construction et l’utilisation des autoroutes « Interstates » rendent la Route 66 déserte, des villes et des villages anciennement grandement touristique se voient entièrement vidée de toutes vies humaines et les traverser au jour d’aujourd’hui donne tout de même des frissons dans le dos. En effet, les villages ont l’air d’être figées dans le temps, à tout jamais.


Cet aventure a été préparée à l’avance, pas d’agence de voyage pour aider à la planification de cette expérience mémorable. Uniquement un couple amoureux de l’Amérique, de son histoire et plus particulièrement un Harleyiste!

Le vol de Bruxelles à Chicago avec escale (obligatoire) est long mais cela n’empêche pas que l’arrivée sur le sol américain reste quelque chose de magique à part entière. Là, on se dit :

Good morning, America !

Nous voici donc arrivés au pays de l’oncle Sam, plus exactement, dans le mégalopole de Chicago, fief du redoutable Al Capone.

Al Capone était un des plus grands gangster de son époque, surnommé « Scarface », il fait fortune grâce au trafic d’alcool de contrebande.

Le voyage s’est déroulé sans encombre, nous décidons de passer la soirée dans le quartier des affaires de la ville également appelé : The Loop.

Pourquoi ne pas découvrir l’architecture du quartier en faisant une balade en bateau au rythme de la Chicago River ? Ou encore se balader dans le Millenium Park et se prendre en photo devant l’emblême de la ville : The bean !

millenium-park-cloud-gate-03

Juste pour information, si vous voulez une adresse sympathique pour boire une bonne mousse et manger un morceau, allez au Sheffield’s Beer & Wine Garden.

Dés demain, nous traverserons l’Etat de l’Illinois afin de nous rendre à Saint Louis dans le Missouri.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :