Notting Hill
Londres

Portobello Road & Notting Hill

Notting Hill


Dès que notre valise est en sécurité à l’hôtel, nous décidons de nous rendre dans le quartier de Notting Hill et en profiter pour aller flâner sur le marché de Portobello Road.

Pour ce faire, nous reprenons le métro à partir de Shepherd’s Bush et descendons à Notting Hill Gate. Sur place nous suivons Portobello Road direction le marché qui porte le même nom.
Underground

 

Installée dans le paisible quartier de Notting Hill, Portobello Road offre, dans une ambiance bohème, des petites marchés fortement prisés mais également des magasins d’antiquités. 

Portobello road

 

Portobello Road

La rue est réputée pour avoir fait une apparition dans le film « L’apprentie sorcière » avec Angela Lansbury (Arabesque). 

 

 
Remarque : Veuillez noter que le marché est pratiquement désert le lundi et la plupart des magasins sont fermés. Je vous invite donc à venir sur place le samedi, jour où tout est ouvert : magasins et marché ! Je vous dis cela par expérience car nous sommes allé sur place un lundi matin pour se trouver malheureusement face à des boutiques fermées et une rue déserte.
 
Continuons …
 
Nous tombons totalement par hasard devant la librairie du film … mais oui le film d’amour par excellence : « Coup de foudre à Notting Hill » ! Avec le beau Hugh Grant et la superbe Julia Roberts. J’avoue que je ne suis pas une grande fan des films d’amour mais celui-là, qui ne le connait pas ?
Coup de foudre à Notting Hill

Notting Hill Bookshop
Enfin soit, mes yeux sont plus attirés par l’enseigne juste à côté de la librairie où trône des doughnuts tous aussi délicieux les uns que les autres : Doughnut Time ! Il faut savoir que moi et la nourriture, on est des graaaandes amies.

Doughnut Time

Chéri et moi décidons de ne pas trop exagérer et c’est donc avec sagesse que nous prenons un seul doughnut… fourré (genre dégoulinant)… au nutella, un délice !

Doughnut Time

Doughnut Time
Doughnut Time
Le doughnut avalé, nous nous dirigeons nonchalamment vers la station de métro de Holland Park en traversant le quartier de Notting Hill réputé pour ses maisons mitoyennes aux couleurs pastelles.

Notting Hill

 

Ce quartier est très reposant, peu de circulation et de touristes. Vous aurez l’occasion de prendre le temps de vous balader dans les rues et regarder les jolies façades des maisons rendues célèbres par le film d’amour par excellence.
 

Arrivé à la station de métro « Holland Park », nous décidons d’aller passer notre soirée au Westfield Shopping Center qui est situé juste en face de notre hôtel.

To be continued …
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :