Immersion,  USA

Partir à l’aventure – Les organisations

Les organisations internationales.
   

 

Il existe des organisations qui planifient votre voyage de A à Z avec différents types de programmes qui s’adaptent à vos desiderata : de l’étudiant à la personne qui part pour travailler en passant par le volontariat.

Le WEP et le Rotary sont deux organismes qui dominent le secteur des séjours linguistiques en Belgique. En effet, ils proposent des programmes planifiés à des prix « raisonnables ».

Par « raisonnable », j’entends que ça entre dans une gamme de prix acceptable lorsqu’on pense aux services proposés :
  1. Le vol A/R
  2. L’hébergement : si c’est en famille d’accueil, il est important de savoir que l’organisme accorde beaucoup d’importance à trouver une famille des plus adéquates avec notre personnalité afin que ça match au mieux
  3. L’école (si séjour scolaire), une entreprise ou une organisation caritative, etc…
  4. Les assurances
  5. Une assistance et une garantie légale si litige
  6. Aide à l’obtention du VISA adéquat
  7. Etc …

Il faudra compter, pour un séjour linguistique de 10 mois aux USA (en famille d’accueil), un budget de base de 6.500 euros.

Connaissez-vous le Plan Marshall ? 
C’est une aide financière de la Région Wallonne dans le cadre de l’apprentissage du néerlandais, de l’anglais et de l’allemand. Le candidat doit remplir un dossier et le soumettre au Forem afin d’obtenir une aide lui permettant de financer son année ou son semestre à l’étranger, l’année scolaire qui suit immédiatement l’obtention du diplôme secondaire supérieur (C.E.S.S.).
Malheureusement, cette aide financière n’est octroyée que sous des règles strictes. Vous obtiendrez de plus amples informations à ce sujet sur le site internet du FOREM.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :