marrakech jemaa el fina place
Marrakech

Maroc – Marrakech

Marrakech est une ville située au Maroc, dans les terres au pied du mont Atlas. Ici, je vais vous proposer des activités à faire pour un court-séjour dans la ville des milles et une nuits.


Documents de voyage

Pour les ressortissants belge, il est indispensable d’avoir en sa possession un passeport en cours de validité jusqu’à la date de retour.
Astuce : Si vous êtes belge et ne savez pas toujours quels documents de voyage emporter, vous avez la possibilité de vérifier cela sur le site des Affaires Étrangères


Comment s’y rendre ?

Le moyen le plus rapide et le moins onéreux (tout est relatif) est l’avion, bien entendu. Marrakech possède son propre aéroport appelé Ménara qui est très bien

  • Brussels Airlines
  • Vol à partir de 69 € – cela va dépendre de la période de l’année durant laquelle vous voyagerez

Astuce : Si vous vous y prenez assez tôt, il est évident que vous risquez de trouver des prix attractifs
Flight Marrakech Marocco


Où loger ?

  • All inclusive :

Etant une destination célèbre, Marrakech propose des hôtels de toutes les gammes et, évidemment, à tous les prix. En voici quelques uns :

La Palmeraie Club Med Maroc

Tikida Garden Riu Marocco Marrakech

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Riad :

Qu’est-ce qu’un riad ? Il s’agit d’une maison typique marocaine avec un style architecturale majestueuse et généralement identique d’un riad à un autre. Elles sont généralement cachées dans des petites ruelles des villes anciennes, derrière des murs épais laissant une ambiance mytérieuse dans nos esprits. Les riads sont principalement situés dans les médinas tels que la médina de marrakech et sont aujourd’hui reconverties en maison d’hôtes qui laissent les touristes rêveurs devant tant de richesses architecturales.
riad-marrakech-marroco


Que faire ?

  • La place Jemaa el-Fina :

Célèbre place publique de la ville, très animé et populaire. Vous pourrez y trouver de la nourriture, des vêtements, de la marroquinerie, des cafés pour boire du thé et manger des loukoums, des arracheurs de dents, des charmeurs de serpents, … La médina est toute proche, ce qui donne un très joli cachet à l’endroit. L’endroit grouille comme une fourmilière mais c’est ce qui fait son charme.
Marrakech-jemaa-el-fina

  • Les souks :

Tout autour de la place Jemaa el-Fina se regroupe les souks de la ville, aventurez-vous (éventuellement accompagné) dans les ruelles et marchandez car ne pas le faire risquerait de vexer les locaux. Il s’agit d’un vrai paradis pour les amoureux de lanternes, sacs en cuirs, épices et babouches.

souks-marrakech-marroco

  • Le palais de Bahia :

Chef d’oeuvre de l’architecture marocaine, ce palais du XIXème siècle transformé en musée vous fera penser au monde de Yasmine & Aladin. Vous aurez la possibilité de faire une visite guidée des lieux afin de ressortir de là avec une connaissance plus approfondie sur la culture marocaine et son art architectural.

marrakech_marrocco_bahia_palace_what_to_do

 

Deux activités parmis d’autres … Bien entendu, l’hôtel dans lequel vous séjournerez vous proposera diverses activés : balades en chameaux, promenades en calèche dans La Palmeraie, visites et activités sportives.


En conclusion

Marrakech est une ville animée où vous aurez la possibilité de faire beaucoup de choses : shopping dans les souks, dîner typique marocain, visite de palais majestueux, prendre un thé « à la marocaine » avec des patisseries, … Il serait très dommage de rester lézarder au bord de la piscine de votre hôtel, si sortir vous fait peur n’hésitez pas à vous rendre à la réception de votre hébergement et renseignez vous sur les choses qu’ils organisent pour leurs résidents !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :