Musée histoire naturelle Londres
Londres

Les musées à Londres

Good morning people !

Nous continuons notre visite de Londres et entamons notre troisième journée au sein de la capitale londonienne.

Aujourd’hui, nous avons l’envie de nous instruire et pour ce faire nous sommes au bon endroit parce que Londres ouvre les portes de tous ces musées entièrement gratuitement.

Les entrées dans les musées à Londres sont gratuites !

Londres comptent plusieurs grands musées mais également une multitude de musée moins réputés. Voici la liste des plus célèbres d’entres eux :

  • British museum

British Museum London

  • musée des Sciences

Sciences Museum London

  • musée d’histoire naturelle

natural history museum

  • musée Victoria et Albert

Victoria Albert museum London

  • musée des transports

Transport musée Londres

  • musée du Design

design musée Londres

  • musée de Londres

Museum of London

  • musées Royaux de Greenwich

Musées royaux de Greenwich

  • musée Impérial de la Guerre

Imperial_War_Museum

Nous quittons donc notre hôtel pour nous rendre dans le quartier de Kensington afin de passer la matinée au musée d’histoire naturelle qui fait parler de lui actuellement des suites de son exposition sur l’air préhistorique : dinosaures au rendez-vous !

Il n’est pas difficile de trouver son chemin vers le musée à partir du métro, il vous suffit de suivre l’attroupement qui se dirige indubitablement là-bas.

A notre arrivée, nous remarquons la magnificence et la taille du bâtiment qui abrite des richesses incontestées. L’entrée est effectivement libre, par contre, les cartes du musée ne le sont pas mais nous avions au préalable téléchargé l’application sur notre smartphone et ce gratuitement : cliquer ici.

Beaucoup de monde en ce mois de juillet mais on peut tout de même circuler librement en évitant les groupes de minis monstres ici pendant leurs congés scolaires.

Ils vous proposent des visites nocturnes afin d’éviter le monde et les cris des chérubins ainsi que des events intéressants mais payants tel que l’exposition « Life in the dark » à laquelle nous n’avons pas participé car payante sauf pour les enfants. Le concept est simple : une visite dans l’obscurité pour découvrir les êtres qui vivent dans cet environnement.

Si vous souhaitez de plus amples informations, c’est ici.

Bae et moi avons fait une grosse partie du musée mais nous ne pouvons partir sans voir l’ère du Jurassique ! Malheureusement, nous terminons notre visite par cela et il est vrai que nos jambes commencent à nous le faire ressentir.

Je vous prends en aparté pour dire que j’ai pas arrêté de me plaindre que j’avais mal aux jambes, Bae a bien plus de conditions que moi mais j’assume !

Ceci dit, nous quittons le musée et nous installons sur la pelouse en face de l’entrée. Il fait terriblement chaud 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :