Texas bucketlist
Texas

Texas – Houston

J’ai eu la chance d’habiter au Texas « The Lone Star State » comme on l’appel et j’y ai toujours de la famille.

A mon arrivée, je suis immédiatement tombée amoureuse de cet endroit et surtout des gens. Tout est tellement gigantesque même leur gentillesse, nous avons bon souligner qu’ils sont pour la légalisation du port des armes etc… Il ne faut surtout pas se braquer là-dessus. Les Texas sont les gens les plus amitieux et les plus généreux que j’ai eu la chance de rencontrer.
Si vous avez la chance de partir à l’aventure dans cet état, voici ma bucklist des choses à ne pas manquer.

Commençons par la ville de Houston !


Houston Texas

The Galleria Mall

Allez faire du shopping dans un centre commercial afin de vous plonger dans la vie quotidienne de tous les texan. En effet, lorsque les gens veulent se décontracter et se changer les idées, ils se rendent au centre commercial.

The Galleria Mall est un centre commercial situé dans le centre de la ville, il est assez chic et gigantesque.

Le rez-de-chaussée est composé de restaurants et fast-food ainsi que d’une patinoire. Le reste proposé des magasins en tout genre : Hugo Boss, Chanel, Zara, Sephora, Express, Forever 21,…

Si vous souhaitez de plus amples informations, visitez le site Internet en cliquant ici.

Houston Livestock

Tous les ans se tient le Houston Livestock, un rodéo annuel et son célèvre World’s Championship Bar-B-Que Contest. L’évènement est extrêmement réputé et faire venir énormément de monde.

houston-livestock-show-rodeo-texas

Au programe : fête foraine, concerts, Bar-B-Que du tonnerre pour les amoureux de viande, de la Budweiser et taureaux mécaniques ! Personnellement, j’ai eu l’occasion de voir des grandes stars de la scène rock / country tels que les ZZ Top et Sheryl Crow.

Le Bar-B-Que au Texas est quelque chose qu’on prend au sérieux. En effet, ils peuvents faire fumer un jambon toute une nuit s’il le faut afin qu’il soit aussi fondant et tendre qu’un morceau de chocolat en bouche. La World’s Championship Bar-B-Que contest se tient en extérieur et regroupe d’inombrable professionnel de la cuisson au Bar-B-Que. Il y a des juges et des catégories comme dans toutes compétitions.

houston-livestock-show-rodeo-Texas-2

Le rodéo, lui, est tel que vous vous l’imaginez. Tous les âges ont leurs propres catégories : enfants, ados et adultes.

Pendant que les adultes ligottes des vaches, les enfants ligottes des brebis. Pendant que les adultes chevauchent des taureaux, les enfants chevauchent des moutons.

Totalement dépaysant et tellement impressionnant, je vous recommande cette évènement ! Il ne faut pas rater cela, le Houston Livestock commence fin février jusque mi-mars : cliquez pour de plus amples informations.

houston-livestock-show-rodeo-Texas-3

Tubing sur le Rio Frio

En été, je vous propose de faire une descente en tube (bouée gonflable) sur le Rio Frio qui est une rivière qui se situe en pleine campagne texane à 4 heures 30 de route de Houston. Vous aurez la possibilité de décourvrir les villages désertiques du Texas pendant un weekend à la campagne dans la ville de Leaky.

Tubing Rio Frio Texas

La descente en tubing peut être faite selon deux distances : une demie journée ou une journée entière.

Un bus vous emmène directement au point de départ de la descente, il nous vous reste plus qu’à enfourcher votre tube et profiter.

Une descente en tube demande un minimum de préparation :

  • Un tube : vous pouvez en louer un aux point de débarquement
  • Des chaussures adaptées : le Rio Frio peut remuer fortement par endroit, un tron d’arbre peut surgir de nulle part
  • De la crème solaire : une descente d’une journée entière sous 40 degrés, sans hombre peut être difficile à vivire en fin de journée si vous n’avez pas protégé votre peau
  • Un tube snacks / boissons / musique : Il faut prévoir un tube exclusivement pour la glacière pour la nourriture, les bières et l’anceinte waterproof.

Tubing Rio Frio Texas

Avec ça vous serez prêt à descendre paisiblement (attention aux rapides) le Rio Frio, en discutant, buvant et écoutant de la musique !

Petit conseil : Attachez vos tubes par petits groupes, cela évitera que vous ne vous retrouviez seul après un passage dans les rapides et voyez votre tube voguer au loin sans vous dessus parce que vous avez chuté !

Pour plus de renseignement : cliquez ici !

Tubing Rio Frio Texas

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :