Londres

Eurostar

Il est 3:30 du matin et nous nous éveillons… Enfin, nous « tentons » de nous diriger tant bien que mal vers la machine à café afin de nous éveiller.

On boit quelques (3) cafés et nous nous engouffrons, Chéri et moi, dans la voiture pour 2 heures de voiture en direction de Bruxelles Midi où nous devrons monter à bord de l’Eurostar qui nous mènera à Londres.

Notre train est à 6:56 (heure belge) mais nous devons être sur place au moins 40 minutes avant l’heure annoncée du départ.

À la gare du midi à Bruxelles, nous traversons les divers portiques de sécurité afin de se retrouver sur le quai où nous attends le train qui passe sous la Manche.

Fun fact : ce train à grande vitesse monte à 300 km/h et relie Bruxelles à Londres en 2 heures. Un moyen pratique et rapide, n’est-ce pas ?

Il est 7:50 (heure londonienne) et nous arrivons à la gare de Saint Pancras… Ici pas de portique de sécurité.

Gare de St Pancras

Ni une, ni deux : direction le Starbucks le plus proche  pour maintenir notre taux de caféine et nous donner du courage pour plonger dans l’effervescence d’un lundi matin à Londres.

En effet, j’ai l’impression d’avoir donné un coup dans une fourmilière tellement les gens ici sont nombreux. Moi, je suis au centre de cela un Caramel Marchiatto à la main avec Guns’n’Roses qui résonne dans mes oreilles.

Comme vous l’aurez probablement compris, je suis une accro nous sommes des accros de Starbucks (plus globalement de caféine) et, pour mon plus grand plaisir, la capitale en regorge.

Starbucks
Il est temps de sortir nos Oyster Visitor Cards afin de prendre le métro londonnien direction l’hôtel.

Information pratique : L’Oyster Visitor Card est une carte de transport rechargeable qui peut être utilisée pour les métros mais également pour les célèbres bus upper top rouge londonniens. Je vous conseil de vous la procurer à l’avance ici, vous n’aurez pas à faire la file après un voyage quelque peu éprouvant. Il vous faudra une carte par personne. Nous avons commandé une carte préalablement chargée de 25 livres et nous avons tenu 3 jours entiers avant de devoir la recharger.

Oyster Visitor Card

L’ibis que nous avons choisi comme hébergement est idéalement situé 2 min à pied de l’arrêt de métro du même nom lui-même sur la ligne la plus connue de la capital anglaise : Central line.

Underground London

Valise déposée, nous repartons pour le quartier de Notting Hill et son marché de Portobello Road.

 

To be continued …
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :