Londres

Comme une envie de voyager

Chéri et moi-même voudrions partir cet été mais l’état des finances ne nous permet pas de faire nos sacs pour un voyage en Islande.

 
Patience, nous irons très prochainement.
 
Nos critères de recherche :
  • Pas trop loin mais pas le trou perdu à côté de chez nous
  • Pas trop cher, c’est toujours trop cher
  • Pas lézarder au soleil, je déteste ça
  • Visiter, évitons les endroits où le touriste se retrouve en masse (dites non aux sacs banane et au combo sandalettes/chaussettes)
  • S’amuser, s’éclater !
Nous voilà entrain de scruter les sites Internet de vacances à la recherche d’une destination répondant à tous nos désidératas. Nous trouvons des destinations au TOP avec des paysages idylliques et des prix de rêve. Le hic, c’est les dates. En effet, comme bon nombre d’employé nous sommes tenus de prendre nos jours de congés pendant la fermeture de la société, qui tombe à cheval sur le mois de juillet et août. .
 
Et devinez quoi … c’est la période la plus cher pour partir. Les compagnies aériennes, chaînes hôtelières et toutes les agences de voyage décident d’augmenter considérablement les prix, passent d’une nuitée de 45 euros à 160 euros.  
 
Bah voyons ! 
 
Alors qu’on abandonnait l’idée de partir cet été, en pleine nuit, on se décide sur un coup de tête de regarder Londres en Eurostar
Eurostar

🚅  Le transport : 

Il existe différents types de transport pour se rendre à Londres, ici je vous propose de vous les énumérer et vous rediriger vers les sites Internet qui vous aiderons à organiser votre transport.
  • En train : emprunter le tunnel sous la Manche grâce à l’Eurostar qui propose régulièrement des prix attractifs.
  • En avion : beaucoup de compagnie low cost tel que Ryanair (à partir de Luxemboourg) ou Brussels Airlines (à partir de Bruxelles) volent jusque l’aéroport d’Heathrow situé non loin de Londres. 
  • En bateau : une traversée à partie de Calais en France est possible, cependant, il vous faudra prendre le bus ou le train pour rejoindre la capital. 

Pour notre part… Nous avons trouvé un aller / retour en Eurostar à 226 euros pour deux personnes avec une arrivée à Londres très tôt le matin et un retour à Bruxelles très tard le soir. 
 
En soit, nous avons 4 jours entiers à passer sur place.
 
Il est 23 heures et nous sommes à présent à la recherche d’un logement proche d’un arrêt de métro et pas trop écarté du centre-ville de Londres. 
 

Ibis Sheperd's Bush


En quelques minutes de recherche sur Booking (un de mes préférés), on déniche un Ibis (valeur sûre) proche de l’arrêt Shepherd’s Bush, en face du Westfield Shopping Center et de toutes commodités pour la « modique » somme de 241 Livres soit 269 euros.

 
Tous les critères y sont mais nous devons vérifier un point important qui risque de faire ranger notre décision : Y a-t-il un petit déjeuner du tonnerre ?
 

À partir de TripAdvisor, nous regardons les avis et les photos des précédents résidents de l’hôtel en question : croissants, pains au chocolat, bacon, œufs, saucisses, café (LE plus important !), jus d’orange pressé, etc… OK, on réserve. 👌🏻

Conseil : Allez voir les avis sur TripAdvisor des utilisateurs précédents partagent leurs expériences et leurs points de vue concernant un logement, une activité ou encore un restaurant. Certes, c’est à prendre avec des pincettes car, il faut l’avouer, certaines personnes ne sont jamais contentes!

Il ne nous reste plus qu’à préparer nos valises et notre séjour sur place.
 
To be continued…
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :