Camden Town
Londres

Bienvenue à Camden

 

Camden Town Londres

Good morning people,

Après notre visite du Sky Garden (article ici), Chéri et moi-même reprenons le métro direction Camden Town.

Camden est situé au-dessus de la gare de St Pancras, totalement excentré des points touristiques tels que Oxford Street ou Piccadilly Circus mais il reste un endroit extraordinairement touristique.

Camden Town Londres Underground

Nous sommes des amoureux du genre Punk, Rock, excentrique et artistique. Dans nos souvenirs, Camden Town / Market est un paradis composé de shops vintage et de petits trésors de deuxième main.

Bouuuuh… ! En arrivant sur place, nous sommes étonnés de voir combien ce quartier est devenu un endroit touristique et non plus un point de ralliement entre punks, artistes et anarchistes. La majorité des boutiques tenues sur le marché de Camden ainsi que dans les alentours sont des aubettes vendant principalement des produits issus de la contre-façon. Les boutiques de vêtements « vintage » se sont reconvertis en création haute couture ou tout simplement en aubettes tenues pas des pakistanais.

Fort heureusement, cet endroit reste un endroit agréable où déambuler et manger un morceau. L’enchevêtrement de petites ruelles ou de stands hébergés dans des boxes à chevaux valent tout de même le détour. La rue principale de Camden Town reste surprenante avec ses façades aux décors gigantesques, il est quand même décevant de remarquer qu’elles sont à présent tenues par des vendeurs de souvenirs aux prix exorbitants.

      Camden Town Londres

En parlant nourriture, il s’avère que nous avons envie d’un met asiatique et nous savons que c’est l’endroit idéal pour trouver des stands de nourritures atypiques. En longeant la rivière à l’entrée du marché, vous déboucherez sur une place fort agréable avec une bonne vingtaine de maisonnettes cuisinant des plats de tous les pays : Liban, France, Asie, … Je me fais alpaguer par une jeune Hindoue qui tient à me faire goûter son bœuf à la sauce sucrée. J’avoue que c’est super bon et nous nous laissons aller pour ça.

De toute façon, connaissant mon amour pour la nourriture, je ne vais pas m’arrêter là !

Nous partageons la barquette et la complétons avons une bonne Desperados hyper fraîche, celle-là on se la partage pas.

Camden Town Londres Food

Camden Town Londres Food

Repas engouffré, nous nous baladons dans les petites rues du marché mais n’achetons rien … Les prix sont bien trop élevés, la renommée de l’endroit en est la cause, je présume.

S’il vous arrive d’avoir une envie présente, sachez que le marché est doté de toilettes (payantes) propres. Je préfère le souligner parce qu’après une bière je dois toujours y aller, donc si vous êtes comme moi…

Nous avons bien entendu trouvé des boutiques vintage (trop chères) et des endroits originaux tel que le Cereal Killer Cafe. Ici, un bar à céréales où vous pouvez composer votre bol : choisissez les céréales, le lait, le topping et prenez une boisson. Pourquoi ne pas tester le Cereal Cocktail ?

Camden Town Londres Cereal Killer Cafe

Cereal Killer Cafe

Que serait Camden Market sans son Doc Martens store ?

Les Doc Martens font partie de ma jeunesse, elles m’ont accompagnés dans mon évolution et surtout pendant ma période grunge (et oui !).

Bae cherche justement une nouvelle paire de boots, j’avoue que je le pousse vers ce store et l’incite poliment a en faire l’acquisition. Je regarde les boots pour les femmes mais une chose n’a pas changé chez Doc Martens … c’est le prix ! Certes, elles sont superbes, vont avec tout et surtout sont résistantes.

Lorsque je suis sur le point de ne pas en acheter, Bae débarque sur son cheval blanc et me fait la surprise de m’en offrir une paire. Nous voilà les heureux propriétaires des mêmes Docs.

Plus intéressant : le store organise des concerts, renseignez-vous si vous souhaitez en voir un.

Doc Martens

Faites un tour chez Cyberdog, un magasin de type « underground » très célèbre dans le milieu. L’entrée est impressionnante, bordée par deux gigantesques robots futuristes. L’intérieur est plongé dans la pénombre avec de la musique techno et des néons, ne reculez pas, entrez !

Vous trouverez le kit du parfait petit raver : maquillage ultraviolet, t-shirts lumineux, vêtements à plumes, … mais si vous vous engouffrez plus loin dans le magasin, au tout dernier sous-sol se trouve une partie plus « sexy ». Je vous laisse la découvrir, n’ayez pas peur, on ne juge pas.

Camden Town Londres Cyberdog

Ambiancé, on sort de chez Cyberdog pour tomber nez à nez avec un vendeur de gauffre pas comme les autres et, moi, quand ça sort des limites de la normalité, j’adore ! Bae et moi décidons de commander une gauffre coupée en morceaux avec les toppings suivants : chocolat pour lui, marshmallows pour moi et fraise pour équilibrer le tout.

Ce qui donne ce chef d’oeuvre englouti en 5 minutes top chrono et digéré avec un merveilleux petit café, le tout bien installé sur un banc au soleil tout en regardant les gens. Nous sommes contents !

Attention ! Foodporn … Préparez-vous à prendre 3 kilos rien qu’en regardant :

Camden Town Londres Foodporn

Après cette tuerie, nous tentons de nous relever pour continuer notre petite promenade et nous trouvons (enfin) un peu de street art, les premiers depuis notre arrivée. Personnellement, j’apprécie de les regarder et les décortiquer afin de trouver la pièce originale parmi tout cet enchevêtrement et ce pêle-mêle artistique. Je suis tout de même un peu déçue car je reste sur ma faim à ce niveau-là, je m’attendais à trouver plus de street art. Je ne baisse pas les bras car je pense savoir où aller pour trouver la perle rare… patiente.

Camden Town Londres street art

Il fait 30 degrés, nous avons marché toute la journée, nous méritons de nous arrêter dans un pub du coin. Nous voulons trouver un pub qui n’est pas touristique avec de la vraie bière anglaise alors nous demandons à un gars qui travaille sur Camden Market et il nous renseigne The Elephants Head qui est justement sur la route retournant vers le métro. Ni une, ni deux, nous allons vers ce pub afin de nous désaltérer.

Sincèrement, le pub vu de l’extérieur est plongé dans le noir mais nous entrons tout de même. La musique rockabilly me rassure immédiatement et je m’y sens bien.

Deux bières gargantuesques et nous sommes heureux.

The Elephants Head

Assez pour aujourd’hui, nous retournons nous écrouler à l’hôtel et reprendrons notre périple demain.

To be continued…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :