USA

Avant le départ

La révélation !

Ça y est ! Je sais où je vais passer les 10 prochains mois et surtout chez qui ! 
En effet, le WEP m’a communiqué le nom de ma famille d’accueil ainsi que l’état dans lequel je vais résider très prochainement. 
Roulement de tambours… l’excitation est à son apogée : le Texas !
L’état mythique des États-Unis d’Amérique allait m’accueillir pendant 10 mois.
Des questions fusent dans ma tête : Vais-je m’intégrer ? Comment sont-ils ? Et l’école ? Vais-je pouvoir m’exprimer correctement en anglais ? Le Texas, c’est comme dans les films ?
L’organisation m’a également communiqué l’adresse e-mail et le numéro de téléphone de ma famille d’accueil et m’avait (bien entendu) conseillé de prendre contact avec eux avant mon départ. 
Ce que j’ai fait…
C’est donc avec un anglais incertain et incorrect que je me lance dans la rédaction d’un premier e-mail à destination de ma maman d’accueil. Le courant est passé directement, mon niveau de compréhension à la lecture n’était pas au top à l’époque… Merci Google Translate ! 
En effet, il ne faut pas avoir un niveau d’anglais super élevé pour partir, c’est justement en partant en immersion linguistique que vous apprendrez le mieux et le plus rapidement une langue.
👻 Anecdote : J’ai rencontré une française à mon arrivée qui ne parlait pas un seul mot d’anglais, 3 mois plus tard, elle était quasiment parfaite bilingue.
Au fil des échanges avec ma maman d’accueil, j’ai appris dans quelle école j’allais aller et comment le système scolaire fonctionnait chez eux. 
J’en apprenais de plus en plus à son sujet et au sujet de son envie d’accueillir une étudiante chez elle. Venant de perdre très récemment un être cher à ses yeux, son époux lui a demandé ce qu’elle souhaitait avoir pour leur anniversaire de mariage… Et elle répondit qu’elle voulait accueillir un étudiant d’échange pour mettre de la vie dans leur maison après les instants de tristesse qu’ils venaient de traverser.
Le temps passe et j’apprends que l’organisation nous emmène 3 jours à New York City en city trip avec tous les étudiants d’échange. 
La Grosse Pomme ! 
L’aventure va enfin commencer ! 
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :