Londres

4 Bars insolites à Londres

Si vous êtes comme nous et que vous êtes à la recherche d’endroits qui sortent de l’ordinaire loin des points touristiques, vous aimerez ce qui va suivre.

Ici, je vous présente 4 bars « insolites » que Londres garde secrètement pour elle. En effet, la ville aime parsemer des petites choses dont on ne parle que trop peu afin de garder un certain mystère.

  • Un bar caché dans une station de métro :

Le Cachoots est un bar caché dans une station de métro désaffectée à quelques pas de Carnaby Street sur la ligne de Bakerloo. L’endoit été utilisé pendant la Seconde Guerre Mondiale afin d’y abriter la population lors de raids aériens. Ambiance décontractée des années 50, vous aurez l’occasion d’y déguster une panoplie de cocktails dans un fauteuil de style Chesterfield planté au beau milieu de malles antiques.

Il n’est pas évident de trouver l’entrée : cherchez Kingly Court au bout de Carnaby Street, il s’agit de l’entrée d’un métro qui débouche directement sur le bar.

Réservez en ligne une table pour 2 heures : clique ici.

Tous les samedis, il vous sera proposé (réservation préalable obligatoire) de deguster un pique-nique.

Expérience vintage garantie !

 

Cachoots cocktails London bars insolites

 

  • Un bar secret à Chinatown :

L’Opium est un bar secret dans Chinatown, l’endroit est prisé par les londoniens qui se communiquent l’adresse entres eux afin de garder un semblant de mystère. L’endroit reste peu connu…  L’ambiance est feutrée et fait penser à un bar asiatique du temps de la prohibition, des photos de famille et des vases en porcelaine font office de décoration avec des fauteuils cosy en velours rouge et des luminaires chinois flottent au plafond. Appelons l’endroit « has been » mais on adore !

L’endroit propose un carte bien fournie de cocktails inventifs aux notes asiatiques, jetez un coup d’œil à l’une des cartes du bar en cliquant ici.

Il est préférable de réserver une table afin de ne pas se voir refuser l’entrée, si vous la trouver.

Comment trouver cet endroit, allez-vous me dire ? Il vous faudra trouver la porte de couleur jade sur Gerrard Street dans le quartier de Chinatown.

Opium Bar London Chinatown

 

  • Un bar dans des anciennes toilettes publiques :

Oui, vous avez bien lu… Il s’agit d’un bar qui a élu domicile dans des toilettes publiques de style victoriennes désaffectées. Comme vous vous en doutez déjà, le Ladies and Gentlemen bar n’est pas très grand mais atypique ! A l’image de la ville qui garde cette image de ville excentrique.

Les tenanciers ont eu l’idées des suites de la hausses des prix de l’immobilier dans la capitale et ça marche… Le bar est complet le weekend, un videur est même dans l’obligation de faire le tri à l’entrée mais en semaine, vous ne devriez pas avoir de problème pour entrer.

Situé sous Highgate Road, ce bar à cocktails (encore) est exigu, il est donc préférable de réserver : ici 

Dans une décoration vintage, vous siroterez un cocktail en écoutant un air de jazz ou du blues.

En plus, le carte des cocktails est régulièrement renouvelée.

Ladies and gentleman Bar London

 

  • Un bar clandestin :

Le Mayor of Scaredy Cat Town est un bar clandestin caché dans un restaurant « The Breakfast Club », pour y accéder vous devrez demander le mot de passe à la serveuse du restaurant et ensuite y pénétrer par la porte d’un frigo SMEG et ce en donnant le fameux mot de passe.

L’endroit est sombre et agréable, la carte des cocktails et tapas est bien fournie et les serveurs(es) sont au top !

Si vous souhaitez de plus amples informations, cliquez ici.

the mayor of scaredy cat town Londres

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :